Côte d’Ivoire – Algérie : le champion dos au mur

Ça passe ou ça casse cette fin d’après-midi au stade de Japoma pour les Fennecs, derniers de la poule E, face à des Eléphants leaders du groupe.

Au moment où sera donné le coup d’envoi de la rencontre Côte d’Ivoire- Algérie, comptant pour la troisième et dernière journée dans du groupe E, au stade de Japoma, les Eléphants auront un avantage certain. En effet, les poulains de Patrice Beaumelle occupent la première place au classement avec quatre points. Alors que leurs adversaires sont derniers avec un seul point. Une situation qui pourrait bien changer à la fin de cette rencontre que chacun des deux sélections nationales souhaite gagner. Surtout que du côté de Limbé, la Guinée équatoriale et la Sierra Leone, qui s’affrontent, rêvent d’une qualification pour les huitièmes de finale. 
Côte d’Ivoire - Algérie va donc être abordé sans calcul. Il est vrai que les Eléphants sont conscients de jouer face au tenant du titre. Mais, ils ont aussi leur carte à jouer même si l’équipe a laissé des plumes lors de la deuxième journée face à la Sierra Leone. Il y a notamment Wilfried Zaha, victime d’un choc à l’épaule dont il se remet. Eric Bailly a eu quelques points de suture au niveau du crâne et sur la lèvre. Et le gardien de buts, Ali Badra Sangaré, s’est fait très mal au genou au départ de l’action qui a abouti à l’égalisation sierra leonaise. Patrice Beaumelle saura s’il peut compter sur eux ce matin. 
Côté algérien, les nouvelles de l’infirmerie sont bonnes. Par contre, il leur faudra gagner la bataille psychologique contre ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie