Tunisie-Gambie : des Aigles de Carthage amoindris

Après les six cas confirmés de Covid-19 la veille du dernier match, la Tunisie affronte les surprenants Gambiens ce soir à Limbe avec un groupe à nouveau amputé de sept joueurs.

Décidément, les écueils s’enchaînent pour la Tunisie à cette 33e édition de la CAN. Après la fin de match ubuesque de la première journée, il y a eu les six cas positifs de Covid-19 à la veille du match contre la Mauritanie. Il faut maintenant y ajouter sept joueurs déclarés positifs à la vilaine pandémie. Parmi ces nouveaux cas, on note des titulaires à l’instar de Ghaylen Chaleli, Ali Maaloul et surtout le capitaine, auteur déjà de deux buts dans la compétition, Wahbi Khazri. Mohamed Drager positif avant le match de dimanche dernier, a viré au négatif. 
C’est dans ce contexte pesant que Mondher Kebaier a préparé le match de ce soir contre la Gambie. Avec 12 joueurs en moins, le technicien tunisien a recherché ces deux derniers jours des solutions alternatives à sa stratégie initiale. Ses « guerriers » auront la mission de poursuivre la montée en puissance de l’équipe. Une force collective à démontrer en comptant sur quelques individualités. C’est le cas de l’expérience de Youssef Msakni, la jeunesse d’Hannibal Mejbri ou encore la combativité de Seifeddine Jaziri en attaque. Pour s’éviter des calculs, les Aigles de Carthage ont besoin d’une victoire pour se hisser en huitièmes de fi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie