Quarts de finale : première affiche dévoilée
- Par Josiane Matia
- 24 janv. 2022 11:08
- 0 Likes
La phase des huitièmes de finale a démarré hier avec deux rencontres intenses et les premiers qualifiés pour le tour suivant : le Burkina Faso et la Tunisie.
Burkina Faso-Tunisie. On connaît la première affiche des quarts de finale qui se jouera le 29 janvier prochain au stade Roumde Adjia de Garoua. Les deux équipes se sont qualifiées hier au bout de deux rencontres intenses au suspense insoutenable. Et de quelques surprises comme la qualification de la Tunisie au détriment du Nigeria (1-0). Un véritable coup de tonnerre tant les Super Eagles avaient impressionné jusque-là. Les Nigérians étaient en effet considérés comme la meilleure équipe du premier tour. La seule à réaliser un sans-faute avec un neuf sur neuf. Qui aurait prédit que la Tunisie, qui a terminé parmi les meilleurs troisièmes, éliminerait un des favoris de cette CAN 2021 ? Gageons que peu de monde aurait parié sur ces Aigles-là. Dans un match hautement tactique, les Tunisiens ont montré un visage appliqué et discipliné. Et un mental de fer. Rien à voir avec ce qu’on a pu voir d’eux depuis le début du tournoi. Cette défaite du Nigeria, elle, va clairement laisser des traces alors que le Super Eagles nourrissaient de grandes ambitions.
Dans tous les cas, la Tunisie, considérée par certains comme l’Italie de l’Afrique, est déjà fixée sur son adversaire au prochain tour qui a eu bien plus de peine à remporter son match. Le Burkina Faso a dû attendre la fatidique épreuve des tirs au but (1-1, 7-6 t.a.b) pour venir à bout d’une tenace équipe du Gabon qui n’a certainement pas à rougir de sa prestation. Les Panthères ont affiché le visage d’un groupe soudé et pugnace tout au lon...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires