Des honneurs pour l’ambassadeur d'egypte
- Par Yvan BOUNOUNG
- 24 janv. 2022 11:23
- 0 Likes
Medhat Mohamed Kamal El-Meligy a été élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre national de la valeur, au cours d’un dîner d’Etat offert en son honneur jeudi dernier, au nom du chef de l’Etat, par le Minrex Lejeune Mbella Mbella.
L’histoire des relations d’amitié et de coopération bilatérale entre le Cameroun et l’Egypte va bientôt s’écrire avec de nouveaux acteurs. En poste à Yaoundé depuis quatre ans, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République arabe d’Egypte, Medhat Mohamed Kamal El-Meligy est arrivé en fin de séjour. Un dîner d’Etat lui a été offert le jeudi 20 janvier dernier, par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, au nom du président de la République. A l’occasion, le diplomate égyptien, arrivé en fin de carrière, a été élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre national de la valeur, en présence de plusieurs membres du gouvernement.
Au moment du toast, le Minrex a exhorté l’ambassadeur sortant à continuer le plaidoyer auprès des autorités de son pays. Ceci, en faveur de l’aboutissement des chantiers dont il est l’initiateur et qui bénéficient déjà aux populations des deux pays. Ces chantiers portent, a précisé le ministre Mbella Mbella, sur la formation, le renforcement de la coopération militaire, l’accroissement des échanges commerciaux, la création d’une usine de transformation de bois, l’implantation d’une usine de production de médicaments...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires