Habillement décent : sonnette d’alarme aux Transports
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 24 janv. 2022 13:59
- 0 Likes
Suite à une note d’information signée la semaine dernière par le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe, les usagers et personnels de ce ministère sont invités à revoir leurs tenues.
Robes et jupes au-dessus des genoux, pantalons jeans déchirés, tenues sales, c’est terminé. Au ministère des Transports (MinT), on veut une autre image dans les locaux. Dans une note d’information signée le 14 janvier 2022, le ministre Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe indique la nouvelle marche à suivre. La note ministérielle prend effet à compter du 1er janvier 2022 et devient une condition d’accès à ce département ministériel.
Une semaine après, la note reste encore affichée aux différentes entrées du ministère. Les vigiles essaient de contrôler les entrées et les sorties. Vendredi matin, à 10h, les agents publics présents ont arboré des tenues correctes. Pas de jeans déchirés, ni de robes courtes, encore moins des « tenues laissant apparaître certaines parties du corps » dans les parages. Même si personne ne souhaite commenter la décision du ministre sur place, certains reconnaissent qu’un certain laisser-aller commençait à s’installer. « Le ministre a attiré l’attention d’une dame au cours d’une réunion en début de semaine sur la longueur de sa robe, en rappelant la note signée quelques jours avant », raconte l’un d’entre eux. Les autres préfèrent s’aligner à ce qu’i...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires