- Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Covid-19, sous financement Giz intitulé « Promotion de l’utilisation accrue des services de santé de la reproduction par les femmes en âge de procréer et les jeunes dans les réseaux Sonu en contexte de pandémi
La rencontre visait notamment à réaliser une planification opérationnelle pour la mise en œuvre du projet et à renforcer l'appropriation du projet par les parties prenantes. « Depuis quelques années, la Covid a impacté les activités de santé. Les personnes vulnérables dans les interventions de santé sont notamment la mère et le nouveau-né. Ils sont également impactés de plein fouet. Depuis cette pandémie, nous constatons une diminution dans la fréquentation dans les formations sanitaires », déclare le délégué régional du ministère de la Santé publique, Dr José Andjembe Essola.
Et d’ajouter :« Nous devons tout faire pour faire revenir ces patients vers les formations sanitaires, en mettant en place ce projet financé par la Giz et mis en œuvre par l’UNFPA. Ce projet, en dehors des activités contre le Covid-19, sera focalisé sur la santé de la mère et du nouveau-né. Ce projet est salutaire d’autant plus que cela va venir booster en période de Covid-19, la fréquentation des formations sanitaires ». Cette stratégie a été mise en place en priorité dans des districts de santé qui posent des problèmes en matière de santé de la mère : Bertoua, Abong-Mbang, Garoua-boulai et Bétaré-Oya. Ce, jusqu’au 28 février 2022.
Selon les données exposées, les perturbations des services au Cameroun d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires