Fecafoot : on reparle des salaires des joueurs
- Par Junior MATOCK
- 26 janv. 2022 12:19
- 0 Likes
Le président de la Fécafoot et les responsables de clubs ont signé hier à Yaoundé une convention sur la rémunération des joueurs avant de parler du partenariat avec le Pnud.
C’est un pas de plus qui vient d’être franchi dans le chantier de la professionnalisation du football camerounais. Hier en effet, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, a signé un protocole d’accord avec les responsables d’associations des footballeurs et des syndicats dédiés au siège à Tsinga. Y ont pris part, le président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), Gérémi Njitap, le président de l’Association des clubs d’élite du Cameroun, Pascal Abunde ainsi que le président de l’Association nationale des promoteurs et présidents des clubs de football féminin, Thomas Beauregard Awa.
Cet accord porte sur la fixation du salaire minimum des footballeurs et footballeuses évoluant en élite One et Two à 100.000 F et 50.000 F respectivement. Des montants déjà recommandés à l’époque de la Ligue de football professionnelle du Cameroun mais qui étaient rarement appliqués. Les joueuses par contre, n’avaient aucune rémunération, selon Thomas Beauregard Awa. En outre, ces acteurs du ballon rond bénéficieront désormais d’une police d’assurance dans le cadre de leur activité. Toutes ces mesures prendront effet dès le lancement de la saison sportive 2021-2022, le 21 février prochain. Et pour ceux des responsables des clubs qui ne se plieront pas à ces résolutions, ils feront l’objet de sanctions. La particularité de cet accord tient au fait qu’il pre...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires