Mali-Guinée équatoriale : le Nzalang déplume les Aigles

En panne d’efficacité offensive durant 120 minutes, le Mali s’est incliné hier à Limbé lors de la séance des tirs au but (0-0, 5-6), laissant filer la Guinée équatoriale en quarts de finale.

Affaissé sur son banc de touche, Mohamed Magassouba n’en revient pas : le Mali est éliminé de la CAN. Pendant que ses Aigles accusent le coup sur la pelouse du Limbe Omnisports Stadium, Pablo Ganet, l’Homme du match, étreint fortement un membre du staff technique de la Guinée équatoriale. Le Nzalang Nacional vient de réussir le second exploit de ces huitièmes de finale en faisant tomber le Mali au terme des tirs au but. Les deux équipes ne parviendront pas à marquer à l’issue du temps réglementaire et des 30 minutes de prolongation. Falaye Sacko, le huitième tireur voit son pénalty stoppé par Jesus Owono. Avant lui, deux coéquipiers ont échoué le même exercice tandis qu’en face seuls deux Équato-Guinéens vont se louper. La Guinée équatoriale l’emporte au final 6-5.
Avant l’épreuve fatidique, le Mali peut nourrir des regrets. Lui qui comme à son habitude a remporté le match de la possession. Avoir le ballon sans pour autant altérer la solidité du bloc défensif regroupé de la Guinée équatoriale. En première période, le Nzalang Nacional repousse toutes les incursions maliennes à l’exception du bel enchaînement hors cadre d’Ibrahima Kone (7e minute) et la reprise écrasée d’Amadou Haïdara saisi par Jesus Owono. Les Aigles ont d’abord cru obtenir un quatrième pénalty consécutif sur une faute de Miranda sur Moussa Doumbia ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie