Diplomatie : trois hôtes chez le Minrex
- Par Yvan BOUNOUNG
- 28 janv. 2022 11:55
- 0 Likes
Lejeune Mbella Mbella, a reçu hier deux représentants des organismes onusiens venus lui présenter les copies figurées de leurs lettres d’introduction, tandis que le haut-commissaire d'Afrique du Sud est venu faire ses adieux.
Journée particulièrement chargée pour le ministre des Relations extérieures (Minrex) hier, 27 janvier. En début d'après-midi, Lejeune Mbella Mbella a reçu deux nouveaux chefs de mission des organismes du système de l'Organisation des Nations unies. Venue présenter les copies figurées de ses lettres d’introduction, Rose Nadine Perrault, représentante de l'Unicef, est la première à être introduite dans le cabinet du Minrex. Pendant une quarantaine de minutes, la représentante du Fonds des Nations unies pour l'enfance (Unicef) et le Minrex ont redéfini les contours d’une nouvelle coopération fructueuse, en ce qui concerne le développement du capital humain, et davantage des enfants.
Avant d'atterrir au Cameroun, Rose Nadine Perrault occupait déjà les mêmes fonctions en Guinée-Bissau depuis 2019. Elle les avait également assumées pendant quatre ans (2015-2019) au Salvador. La fonctionnaire onusienne est chargée de fournir l'orientation générale pour la conception et la mise en place du programme pays d’Unicef. Elle a également assumé plusieurs responsabilités dans d’autres pays. Haïtienne d’origine, la nouvelle représentante de l’Unicef est titulaire d'un master en droit des affaires internationales et en droit commercial obtenu à l'université Fordham, New York aux États-Unis.
Le ministre Mbella Mbella a ensuite reçu la nouvelle directrice de Bureau de l'Organisation internationale du Travail (OIT), Aminata Maiga...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires