La session du Conseil régional, consacrée à l’examen et à l’adoption du budget pour l’exercice 2022 a débuté avant-hier mercredi 26 janvier 2022 au grand séminaire de Bertoua.
Les travaux ont été ouverts par le président du Conseil régional, Wouamane Mbele, en présence du gouverneur de l’Est, Grégoire Mvongo. Le budget proposé est équilibré en recettes et en dépenses à la somme de trois milliards de F CFA. Parmi les priorités retenues dans le cadre des dépenses de fonctionnement, on relève la poursuite de l’installation et de la fonctionnalité du Conseil régional, l’élaboration du cadre organique qui doit déboucher sur les modalités de recrutement des personnels permanents du Conseil et le recrutement effectif dudit personnel, etc. Au niveau de l’investissement, les priorités portent sur l’amélioration de l’offre d’éducation, de la formation professionnelle et de l’employabilité des jeunes et des femmes ; L’amélioration de l’accès aux facilités sociales de base en matière de santé…
Par ailleurs, dans son propos introductif, le président du Conseil régional est revenu sur l’exécution du budget 2021. D’un montant de 3 milliards de F, dont 2,750 milliards de F plus une subvention en matériels et fourniture de 250 millions de F, il a été exécuté à un taux moyen de 76,09%. Parmi les principales activités menées, le lancement des opérations de collecte des aspirations des populations à la base pour l’élaboration du Plan régional de développement dans les quatre départements de la région de l’Est ; la négociation et la signature de trois contrats de bail pour des locaux abritant désormais certains services du conseil en dehors du siège ; la passation de 11 march&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires