Cameroun-Afrique du sud : Kgomotso Ruth Magau honoré
- Par Yvan BOUNOUNG
- 31 janv. 2022 10:14
- 0 Likes
Arrivé en fin de séjour, le haut-commissaire a été élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre national de la valeur, jeudi dernier, par le ministre Lejeune Mbella Mbella, au cours d’un dîner d’Etat offert au nom du chef de l’Etat.
Une page des relations diplomatiques entre le Cameroun et l’Afrique du Sud s’est tournée jeudi dernier. Arrivé au Cameroun en juillet 2018, le haut-commissaire de la République d’Afrique du sud est arrivé en fin de séjour. Kgomotso Ruth Magau a été honoré. La diplomate sud-africaine a ainsi été élevée à la dignité de Grand officier de l’ordre national de la valeur par le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, au cours d’un dîner d’Etat offert au nom du chef de l’Etat.
Comme le veulent les usages diplomatiques, le Minrex et son hôte ont porté des toasts en l’honneur de la relation d’amitié et de coopération qui lie Yaoundé et Pretoria. Pendant son allocution de circonstance, Lejeune Mbella Mbella a exhorté le haut-commissaire sortant à continuer à œuvrer en faveur du développement et de la consolidation des relations politiques, diplomatiques, économiques et sociales, par le biais des structures mises en place. Avis partagé par Kgomotso Ruth Magau, puisqu’elle a émis le vœu de voir se renforcer « les échanges et partages entre les deux pays pour une meilleure intégration des peuples ». Après avoir exprimé sa gratitude à l’endroit du président de la République Paul Biya, du gouvernement, ainsi qu’à l’ensemble de la population pour les facilités et les honneurs accordés pendant son séjour en terre camerounaise, elle a invité les Camerounais à aller découvrir les richesses tou...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires