Dschang : dans la tanière des « Cop’s »

Les étudiants ont majoritairement assailli l’espace fan zone pour vivre samedi dernier, la qualification des Lions pour les demi-finales de la CAN.

Baptisée « La tanière du Lion », l’esplanade du Cenajes de Dschang érigée en Fan Zone dans cette ville universitaire depuis le lancement de la CAN TotalEnergies Cameroun 2021, est majoritairement prise d’assaut à chaque match, par les étudiants de l’Université de Dschang.  Une occasion renouvelée par les « Cop’s » le samedi 29 janvier dernier, lors de l’opposition entre le Cameroun et la Gambie. Aux premières loges de cette foule immense, on retrouve le maire Jacquis Kemleu de la commune de Dschang, aux côtés des autorités administratives et des forces de maintien de l’ordre de la ville.
Les images projetées sur un tableau blanc via un vidéoprojecteur sont peu visibles. Deux écrans plasmas installés à moins d’un mètre l’un de l’autre, sont mis à contribution pour combler cette difficulté en attendant la tombée de la nuit. Et pour assurer la sécurité sanitaire, des masques de protection aux couleurs du Cameroun, sont distribués aux personnes présentes. C’est en cœur que la foule exécute l’hymne national du Cameroun avec les joueurs.
D’aucuns, à l’aide de leurs voix, de vuvuzelas et de leurs mains, lancent des chants d’animation repris en chœur. D’autres partagent leurs analyses et appréciations en permanence, comme des experts. Certains « Cop’s » ont fait de ce match une occasion de pari. Au départ de chaque relance, chaque shoot ou coup ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie