Conseil régional : on fixe le cap du développement

Plusieurs recommandations formulées vendredi au terme des travaux de la session de janvier, ayant porté sur l’avant-projet du plan régional de développement et des rapports d’activité.

Après avoir pris ses marques en 2021, le conseil régional du Littoral va se faire plus visible sur le terrain dès cette année. Ceci à la faveur des nouvelles compétences transférées par l’Etat. Les routes pourraient constituer le premier centre d’intérêt, avec la réception ce 28 janvier d’engins acquis de Tractafric. Il y aura aussi et surtout le processus de finalisation du plan régional du Littoral dont l’avant-projet était au menu des travaux de cette session de janvier. Les conseillers régionaux ont enrichi ce document stratégique qui fixe le cap du développement du Littoral.
Le président du conseil, Polycarpe Banlog, a prescrit la mobilisation de projets autour des secteurs structurels. Notamment les projets autoroutiers, la navigabilité des fleuves ; l’électrification ; les adductions d’eau ; la culture ; l’éducation et le sport. Face à la presse, Polycarpe Banlog a déclaré que « la région a été largement ratissée. Chaque arrondissement du Littoral est représenté au conseil régional. Chaque conseiller a exprimé les doléances de ses populations. Aujourd’hui le contractant a tout ce dont il avait besoin pour produire un document très complet ». Les priorités en termes de développement au cours des cinq prochaines années ont été fixées : routes, électricité, eau, santé, éducation, culture et sport.
D’autres recommandations ont été formulées par les conseillers régionaux au terme de la présentation des rapports spéciaux d’activités du président du conseil régional et du gouverneur du Littoral. Au plan structurel, ils ont recommandé la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie