« La bonne stratégie est en cours d’élaboration »
- Par Yvan BOUNOUNG
- 01 févr. 2022 10:12
- 0 Likes
Appoline Marie Amugu, vice-présidente du Conseil électoral.
Quelle est la raison d'être de ces descentes régulières sur le terrain ?
La principale raison d’être de ses descentes du Conseil électoral sur le terrain réside dans le respect des attributions que le Code électoral de 2012 assigne à notre organe. Lequel est chargé de veiller au bon fonctionnement d’Elections Cameroon (Elecam). Il s’agit en fait de contrôler et de superviser ce qui se passe sur le terrain. Etant donné que nous sommes en période de révision nationale des listes électorales, il est question pour nous de superviser la mise en œuvre de ces opérations.
Globalement, quel est l'objectif visé ?
L’objectif général recherché est de superviser la mise en œuvre des opérations de révision annuelle des listes électorales. Il est surtout question de constater le démarrage de ces opérations lancées le 3 janvier par le Directeur général des Elections, Erik Essousse, avec pour point d’ancrage, les jeunes. Sur le terrain, nous devons aussi évaluer les statistiques des opérations de révision, recenser les besoins des différents démembrements qui doivent avoir des moyens adéquats pour mieux fonctionner, évaluer les difficultés possibles auxquels les démembrements pourraient faire face, afin de proposer des correctifs en accords avec ceux-ci. Enfin, nous devons constater le fonctionnement des commissions mixtes.
La campagne d'inscription sur les listes électorales pour l'année 2022 a été lancée, avec pour cible principale, les jeunes. Quelle stratégie avez-vous mise en place pour capitaliser cette initiative pendant la célébration de la fête de la jeunesse en vue ?
La campagne a effectivement été lancée sur deux sites. A savoir, les campus de l’université de Yaoundé II-Soa et l’université de Yaoundé I. Parce que les jeunes constituent au Cameroun, la tranche de la population la plus importante, ils ont effectivement dans ces établissements académiques, l’âge requis pour constituer un bon électorat. Nous nous sommes davantage rapprochés d’eux cette ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires