Sénégal : comme un moteur diesel

Après une entame poussive de la compétition, les Lions de la Téranga se sont progressivement révélés au point de devenir aujourd’hui un adversaire à craindre.

Le Sénégal, finaliste en 2019, fait partie des favoris dont les performances laissaient à désirer à l’entame de la Coupe d’Afrique des nations 2021. Les poulains du coach Aliou Cissé ont affiché une évolution en dents de scie marquée notamment par une victoire poussive lors de leur première sortie face au Zimbawe (1-0). On a cru que la mayonnaise allait prendre pendant lors des prochaines rencontres. Que non ! Le manque d’explosivité des Lions de la Téranga couplé à un fond de jeu presque inexistant a donné des sueurs froides aux fans de l’équipe. Du coup, les nuls vierges contre la Guinée-Bissau et le Malawi semblaient logiques. En huitième de finale, le groupe d’Aliou Cissé ne parvient toujours pas à produire le beau jeu flamboyant auxquels les supporters sont habitués. Même s’il y a un léger mieux face aux Requins Bleus (2-0) en huitième de finale. L’aventure peut se poursuivre. 
Sadio Mane et ses coéquipiers peuvent compter sur leur solidité défensive avec 0 but encaissé avant les quarts. Même si jusqu’ici, le compartiment offensif peine à donner pleine satisfaction à Al...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie