« Les portes du stade s’ouvrent à 14h »

Naseri Paul Bea, président du comité des sites de Yaoundé.

Après quelques jours de suspension, la compétition reprend ce jour à Olembe avec la demi-finale Cameroun–Egypte. Les voies de contournement et autres voies d’accès au stade sont-elles opérationnelles ? 
Tout à fait. Mardi dernier, sur instruction du ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, nous sommes descendus à nouveau sur le terrain pour vérifier ces voies de contournement et aussi les autres voies qui mènent directement au stade, qu’on a rendu circulables. Donc, nous allons dès aujourd’hui [Ndlr. Hier, mercredi] mettre les panneaux de signalisation sur les autres voies qui sont disponibles pour arriver au stade. Je citerai par exemple la route de l’Abattoir, celle de Tsinga village, celle de Ngousso et même de Nkolmesseng. Toutes ces voies permettent d’arriver à Olembe. Il y aura aussi les autres voies pour les gens qui viendront des régions de l’Ouest et du Nord-Ouest. Nous avons déjà publié des communiqués pour indiquer aux populations qu’à partir de midi, on va commencer à utiliser ces autres voies de contournement pour permettre la fluidité dans la ville. 

A quelle heure les portes du stade seront-elles ouvertes ?
Selon les nouvelles dispositions, les portes des stades s’ouvrent 5 heures avant le match. Donc, pour ce qui est d’Olembe, dès 14h, les portes seront ouvertes. Nous demandons à toute la population, notamment celle qui doit se rendre au stade, de tout faire pour commencer à arriver à cette heure-là. Elle ne doit surtout pas attendre 19h parce que ça va créer un embouteillage. En outre, les tests Covid-19 seront faits avant d’arriver au stade. On ne pourra donc pas faire de tests Covid-19 autour du stade parce que le ministre de la Santé publique a créé au moins 40 postes de tests au Palais polyvalent des sports d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie