Sadio Mane : la touche du leader

L’attaquant de Liverpool a grandement œuvré pour la qualification des Lions de la Teranga pour une troisième finale de CAN.

« On savait qu’il fallait attendre et qu’on aurait notre moment », a déclaré Sadio Mane au terme de la victoire (1-3) sénégalaise sur le Burkina Faso. Les propos du vice-capitaine des Lions de la Teranga résument sa partition. En première période, le Sénégal peine face à la bravoure burkinabé. Il se montre dangereux en faisant recours aux qualités individuelles de l’attaquant de Liverpool. Explosivité, percussion, faculté à garder le ballon et sa capacité à se projeter vers l’avant, sans oublier ses aptitudes de dynamiteur et slalomeur dans la défense adverse. À la 26e minute, sa reprise est sauvée par-devant la ligne des Étalons par Issa Kabore. Ce n’était que partie remise. 
En seconde période, le Sénégal se libère sur un but d’Abdou Diallo. La volonté des Burkinabés à revenir à la marque déclenchera malencontreusement le « Mane Time ». Comme dimanche dernier contre la Guinée équatoriale, l’ancien joueur de Southampton se montrera altruiste sur le deuxième but. Après avoir profité d’une mauvaise couverture défens...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie