Affaire Owona Ndigui : prochaine audience le 20 avril
- Par Sonia OMBOUDOU
- 03 févr. 2022 14:33
- 0 Likes
En l’absence de l’avocat du notaire poursuivi pour détournement de 359 millions de F issus de transactions immobilières, l’audience du 1er février a été suspendue. Elle reprendra les 20 et 21 avril prochains.
Pas d’avocat, encore moins de témoins de la défense dans l’affaire qui oppose le ministère des Finances au notaire, Jean Daniel Owona Ndigui. Seul à la barre le 1er février dernier au Tribunal criminel spécial, l’accusé fait savoir au président de la collégialité, Martin Lagmago, que son avocat est souffrant. Ses deux autres témoins, le chef du Centre régional des impôts pour le Centre et la présidente de la Chambre des notaires pour le Centre-Sud-Est, n’ont pas pu faire le déplacement non plus.
Difficile dont pour la collégialité des juges de poursuivre le procès. Néanmoins, l’accusé, en l’espace de quelques secondes, a rappelé aux magistrats qu’il avait formulé une demande d’arrêt des poursuites, assortie d’un remboursement du corps du délit. Jean Daniel Owona Ndigui est écroué à la prison de Kondengui depuis le 5 avril 2018. Il lui est reproché d’avoir pris l’habitude d’empocher des sommes d’argent destinées aux caisses de l’Etat qu’il recevait de ses clients lorsqu’il assurait les fonctions de notaire intérimaire de l’étude de Me Bemma Marie Thérèse à Kribi. Des fonds collectés dans le cadre de transactions immobilières opérés par 243 clients entre 2009 et 2017. Dès lors, l’accusé est poursuivi pour un détourne...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires