Entreprenariat jeunes dans le Logone et Chari : les encouragements du gouvernement
- Par Patrice
- 04 févr. 2022 13:43
- 0 Likes
D’importants matériels de travail remis aux jeunes des arrondissements du Logone Birni et Zina à la faveur du lancement officiel le 3 février par le Minjec, du Programme national d’éducation civique.
Les jeunes de deux arrondissements du département du Logone et Chari viennent de bénéficier du coup de pouce du gouvernement camerounais à travers le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique (Minjec). Une importante cargaison de matériels vient d’être mise à leur disposition par le ministre, Mounouna Foutsou. Il s’agit, entre autres, des motoculteurs, des motopompes avec sprinklers, des pulvérisateurs à dos, des tricycles, des arrosoirs, des houes, des pelles et des pioches. Les bénéficiaires sont des jeunes des deux sexes originaires de l’arrondissement de Zina et ceux de l’arrondissement de Logone Birni. Ceux-ci vont s’investir dans plusieurs domaines d’activités, notamment l’agriculture, l’élevage, le transport et la prestation des services.
Dans l’arrondissement de Zina, la localité de Kidam fait office de village pionnier. Ici, 13 jeunes regroupés en associations ont décidé de s’intéresser à la culture d’oignons. Dans l’arrondissement de Logone Birni, c’est le village éponyme qui fait office de village pionnier. Là, 30 jeunes ont décidé de se lancer dans la riziculture. A côté de ces j...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires