Ouvrage : ma CAN est (toujours) sucrée
- Par Priscille Moadougou
- 07 févr. 2022 14:46
- 0 Likes
Le livre d’Oumarou Tado paru en février 2020 est plus que jamais d’actualité avec le déroulement effectif de cette compétition.
En mode « observation participante », Oumadou Tado avait des informations de premières mains sur la Coupe d’Afrique des nations de football, de son prestigieux poste de secrétaire général du ministère des Sports et de l’Education physique, d’alors. Quoi de mieux que la publication d’un livre pour parler des démarches entreprises par le Cameroun pour obtenir l’organisation de cette compétition ! C’est donc ainsi qu’est née « Ma CAN est sucrée, Contribution au management des projets sportifs, Can Total Cameroun 2019 ».
Dans ce livre au titre fort évocateur, Oumarou Tado présente aussi les structures convoquées pour la réalisation concrète du projet, les phases cruciales de son évolution avec la permanente régulation par les organes spécialisés dont la « Task Force ». Un accent est aussi mis sur les retombées de cette prestigieuse fête sportive que sont les infrastructures sportives réparties sur l’étendue du territoire national, les structures d’accueil et d’accompagnement. Ces investissements colossaux constituent une locomotive pour le développement du sport. Grâce à tout ceci, le Cameroun dispose de toutes les cartes en main pour devenir une plateforme en organisation événementielle, une technopole de développement de l’industrie et de l’économie du sport, et revendiquer sa place dans le leadership du football afri...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires