Cameroun-France : de belles perspectives

La dernière visite du directeur général de l’Agence française de développement, Rémy Rioux, a permis aux deux parties de donner une nouvelle impulsion à leurs échanges.

Dans et fructueuse. Ainsi peut-on décrire la visite du directeur général de l’Agence française de développement (Afd) au Cameroun du 2 au 5 février 2022. Rémy Rioux, qui pour la circonstance était accompagné du directeur général adjoint et de la directrice régionale de l’agence, a eu de nombreux contacts, tant avec de hauts responsables de l’Etat qu’avec des structures relevant du secteur privé. Une visite marquée par la signature de nombreux accords de coopération dans divers domaines.

L’on retiendra particulièrement ceux signés au cours d’une cérémonie présidée le vendredi 4 février 2022 à l’auditorium des Services du Premier ministre. En présence de Joseph Dion Ngute, le Cameroun et la France ont ainsi paraphé des accords pour un montant global de 201 milliards de F. Parmi ceux-ci, la Convention d’affectation du 3e C2D d’un montant de 66,5 millions d’euros, soit environ 43,6 milliards de F destinés au financement du projet « Yaoundé Cœur de ville ». Celui-ci a pour objectif d’améliorer les conditions de mobilité au niveau de certaines zones prioritaires du centre-ville de Yaoundé.
Autre accord ayant retenu l’attention au cours de cette cérémonie, la Convention d’affectation du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie