Bangou : la mairie inaugurée
- Par Honoré Feukouo
- 10 févr. 2022 14:25
- 0 Likes
L’Hôtel de ville entamé par la défunte maire, Rosette Mboutchouang, a été mis en service le 8 février dernier au cours d'une cérémonie présidée par le ministre Georges Elanga Obam.
Rosette Marie Mboutchouang, ancienne maire de la commune de Bangou, de regrettée mémoire, restera à jamais dans le souvenir collectif de cette localité et de l'ensemble du département des Hauts-plateaux, pour ses multiples réalisations et œuvres de développement. La cérémonie officielle de mise en service de l'Hôtel de ville de Bangou, était présidée le 8 février dernier par Georges Elanga Obam, ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), qu'accompagnaient le ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès, le Directeur général du Feicom, Philippe Camille Akoa, et le gouverneur de la région de l'Ouest, Awa Fonka Augustine, a été l'occasion de saluer à nouveau « la belle-mère », comme le désormais Minhdu est communément nommée à Bangou.
C'est l'odyssée de cette dernière qui connaît ainsi son aboutissement. Après avoir réalisé des routes, construit diverses infrastructures en œuvrant pleinement dans le social, entre 2007 et 2011, « Maman Rosette » conçoit et négocie avec le Feicom, comme le précise Camille Philippe Akoa, le projet de construction d'un Hôtel de ville futuriste à Bangou. L'ouvrage va prendre corps grâce à un financement de plus de 206,9 millions d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires