Est : les droits des jeunes mis en lumière

Une conférence-débat liée organisée le 8 février dernier, à l’occasion de la célébration de la 56e édition de la fête de la jeunesse.

« Panorama des droits des enfants et des jeunes dans la région de l’Est-Cameroun : défis, enjeux, perspectives ». C’est le thème autour duquel étaient focalisés les échanges pendant cette conférence-débat organisée par Plan International Cameroon à Bertoua, mardi dernier. Cette conférence s’inscrit dans une perspective de mettre en lumière les problèmes auxquels sont confrontés les enfants et les jeunes de la région de l’Est et réfléchir sur les stratégies à mettre en place pour mieux protéger leurs droits et donc améliorer leurs conditions de vie. A cette occasion, les responsables de l’Education de base, des Enseignements secondaires, de la Santé publique et les autorités politiques de la région ont pu présenter les défis à relever et proposer les opportunités visant l’amélioration des conditions de vie des enfants.
Pour une jeunesse forte et dynamique, plusieurs défis doivent être relevés. « La pauvreté, la mentalité, la drogue, les grossesses précoces, les croyances culturelles, le manque criard de personnel enseignant, d’équipements et des infrastructures scolaires sont les obstacles auxquels font face nos enfants », précise Hermann Bedjabo Malapa, délégué régional des Enseignements secondaires à l’Est. Pour remédier à cette situation, tous les intervenants proposent de multiplier des actions ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie