Est : dans la ferveur patriotique
- Par Pierre CHEMETE
- 15 févr. 2022 13:23
- 0 Likes
C'est par milliers que les jeunes ont convergé vers une place des fêtes de Bertoua complètement rénovée, le 11 février 2022.
Les jeunes de toutes les couches sociales ont répondu à l'appel patriotique, dans une symphonie bien orchestrée. La parade proprement dite commence par les jeunes de l'école maternelle publique du camp Sic, après notamment le carré spécial réservé à l'effigie du chef de l'État, au drapeau national et aux jeunes appelés du service civique de participation au développement. Suivront les écoles primaires des communes de Bertoua 1er et 2e, dont les écoliers marqueront leur présence, avec des chants patriotiques mais aussi des messages sur des banderoles. Le tout faisant la part belle au patriotisme, à la paix, au respect des mesures anti covid-19.
Le relais du défilé est ensuite pris par les élèves du secondaire, cette fois au rythme de la fanfare. Sans oublier les centres de formation, les mouvements et associations de jeunesse, à l'instar de la Presby. Celle-ci, sous l'encadrement de son secrétaire général, François Nkoting, a mobilisé ses membres pour une démonstration de force. Une mobilisation qui s'est appréciée également dans l'exposition de savoir-faire des jeunes dans des métiers diversifiés. Le passage de l'université de Bertoua...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires