Medi 1 radio: une nouvelle fréquence sur les ondes
- Par Pr. Jacques FAME NDONGO
- 20 janv. 2017 10:15
- 0 Likes
Depuis quelques mois, c'est une radio méditerranéenne qui s’impose dans les transistors des auditeurs de la ville de Yaoundé.
Elle émet à la fréquence 96.2 FM. Son nom, Medi1radio. Depuis le début de cette année, sa couleur sonore fait grésiller les transistors. Pour les auditeurs inattentifs cette radio est très souvent confondue à la Bbc ou à Rfi. Seules des oreilles averties vous diront qu'il s’agit d'une nouveauté pour les ouïes du pays. Si elle est nouvelle ici, ailleurs elle existe depuis. Basée à Tanger au Maroc, Medi 1 radio a été créée en 1980. En 30 ans, ce média d'information généraliste enregistre d'après lui 30 millions d'auditeurs dans le monde et 3,5 millions dans le royaume chérifien.
Dès 1999, Medi 1 a choisi d'atteindre une cible mondiale d'auditeurs à travers une diffusion en direct sur Internet. Grâce à son centre émetteur de Nador, elle transmet son signal par satellite, en modulation de fréquence ainsi qu’en ondes longues et courtes. En Afrique, ce sont Nouakchott (M...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires