Extrême-Nord : croisade contre la déperdition scolaire
- Par Patrice
- 17 févr. 2022 10:33
- 0 Likes
La représentante résidente du Programme alimentaire mondial au Cameroun plaide auprès des autorités afin d’encourager les cantines scolaires à moindre coûts.
Approvisionner les cantines scolaires dans de l’Extrême-Nord. Voilà l’arme par laquelle le Programme alimentaire mondial (PAM) entend lutter contre la déperdition scolaire dans cette région. Cette préoccupation vient d’amener Madame Wanja Kaania, la représentante du PAM au Cameroun à effectuer une visite de travail dans la région de l’Extrême-Nord où la sécurité alimentaire est menacée dans bon nombre de localités ; et ici, les plus petits issus des familles déshéritées paient le plus lourd tribu, les contraignant parfois à abandonner les classes pour se retrouver dans la rue. Dès son arrivée à Maroua le 1er février dernier, la représentante du PAM au Cameroun est allée partager cette préoccupation avec Midjiyawa Bakari, le gouverneur de l’Extrême-Nord.
Certes, il ne s’agira pas pour le Programme alimentaire mondial de venir construire des cantines scolaires dans les écoles, mais plutôt d’encourager et de soutenir toute initiative allant dans ce sens. C’est dans cette optique que lors de cette descente sur le terrain, Madame Wanja Kaazia a fait un don de véhicule ‘’Tout terrain’’ à une organis...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires