Cameroun-Pakistan : le nouveau haut-commissaire est là
- Par Lucien BODO
- 18 févr. 2022 12:46
- 0 Likes
Muhammad Tayyab Azam a présenté, hier, la copie figurée de ses lettres de créance au ministre délégué auprès du Minrex chargé de la coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu.
Le Cameroun et la République islamique du Pakistan ouvrent une nouvelle page de leur relation. Le haut-commissaire désigné de ce pays ami, Muhammad Tayyab Azam, a en effet présenté la copie figurée de ses lettres de créance, hier 15 février, au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth (Mindelcom), Felix Mbayu. C’était hier au cours d’une audience d’une trentaine de minutes accordée par le Mindelcom. Les deux personnalités en ont profité pour passer en revue la coopération entre leurs pays respectifs. Une relation surtout axée sur le volet économique. Le Cameroun exporte majoritairement vers le Pakistan. Ce pays asiatique exporte, quant à lui, en direction de son partenaire camerounais, des produits tels que le riz, l’alcool, les produits du textile, des produits plastiques, du sucre de confiserie et des machines divers.
Le nouveau haut-commissaire du Pakistan au Cameroun est un militaire de carrière qui a occupé de hautes fonctions dans l’armée de son pays. Ce, pendant 38 ans. Avant de prendre sa retraite, le général de division en deuxième section, Muhammad Tayyab Azam, a été pendant plusieurs années le patron des forces en charge de la protection et de la surveillance des frontières. Dans ce cadre, il a fait ses preuves dans la zone du Cachemire, objet d’un conflit avec le voisin indien. Diplômé de l’Ecole de guerre d’Islamabad, la capitale du Pakistan, et titulaire d&rsqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires