Bertoua : la POWA en conclave

La cinquième édition de l’assemblée générale de la Policemen’s Wives Association (POWA) s’est clôturée à Bertoua le 16 février dernier.

La rencontre annuelle des épouses des fonctionnaires de police et assimilés du Cameroun, qui s’est tenue du 14 au 16 février 2022 à Bertoua, a été une occasion pour ses membres de dresser le bilan de leurs activités de 2021 afin de mieux s’organiser pour cette nouvelle année. À l'issue de ce rendez-vous annuel, l'association met sur pied un projet de mutuelle pour faciliter la vie des familles policières.
La POWA a également un projet d'activités génératrices de revenus afin d'atteindre l'objectif d'autonomisation financière des femmes tout en multipliant des actions en faveur des personnes vulnérables. Les adhérentes ont également profité de ce rendez-vous de Bertoua pour cultiver l’amour et la paix au sein de la police camerounaise. Au programme des activités de la 5è assemblée générale, des causeries éducatives, des activités sportives, une foire-exposition, etc.
Occasion notamment pour les délégations de femmes membres venues des dix régions du Cameroun, d’afficher leur savoir-faire à travers des produits made in POWA.
Après la ville de Maroua en 2020, c’est à Bertoua que les membres de la POWA ont déposé leurs valises pour cette édition. Pendant deux jours, elles ont passé en revue le bilan des activités entreprises dans toutes les régions du Cameroun. Après les avoir analysées, elles ont relevé les difficultés rencontrées tout en proposant des solutions permettant de faire avancer cette association à laquelle elles disent être fières d’appartenir.
« Ayant pour objectifs l’entraide, l’entente, la solidarité, la POWA vise à travers cette assemblée g&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie