Enseignement catholique : le pari de l’excellence

Réunis vendredi dernier à Yaoundé, les secrétaires à l’éducation ont énuméré les astuces permettant de maintenir leurs écoles et collèges en tête des classements.

Comment préserver le statut de meilleur ordre d’enseignement ? La question était au cœur des échanges des secrétaires à l’éducation catholique le 18 février dernier à Yaoundé. Le deuxième comité permanent de ces responsables d’établissements a permis d’évaluer, à mi-parcours l’année scolaire 2021/2022 et d’énumérer les astuces leur permettant d’atteindre l’excellence. Une priorité pour les évêques mais aussi pour l’église catholique toute entière. « Les évêques mettent un accent particulier sur la formation des apprenants et surtout des enseignants. Raison pour laquelle cette rencontre a permis d’évaluer l’Assemblée générale des principaux et de faire le point de l’année en cours dans les 26 diocèses du pays », a expliqué l’abbé Jean Etoundi, secrétaire général adjoint de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun.
La rencontre des secrétaires à l’éducation intervenait au lendemain de l’Assemblée générale des principaux des collèges catholiques du Cameroun. Soucieux de la qualité de la formation comme les principaux des collèges, les secrétaires à l’éducation ont évalué, d’un point de vue administratif, pédagogique, financier et évangélique, l’évolution de l’année scolaire en cours dans leurs écoles maternelles, primaires et collèges. « Notre souci est de maintenir l’excellence dans nos établissements...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie