Numérique : des solutions innovantes à la pelle
- Par Aïcha NSANGOU N.
- 22 févr. 2022 11:44
- 0 Likes
Une vingtaine d’entreprises sont présentes au pavillon dédié pour proposer aux visiteurs des idées pour changer leur quotidien.
Au deuxième étage du Palais des Congrès, site du salon Promote, une vingtaine d’entreprises a déjà pris ses quartiers. Elles y sont pour certaines depuis samedi et espèrent, en plus de faire connaître leurs entreprises, créer des partenariats d’affaires. En cette fin de matinée du 21 février, trois jeunes hommes ont le nez plongé dans leurs ordinateurs portables. Ils sont sans doute en train de créer les sites web. Pour Promote 2022, la pme pour laquelle ils travaillent, offre la possibilité aux entreprises de créer un site web clé en main en 24 heures à 75.000F au lieu de 200.000 au moins comme cela se fait habituellement. L’offre comprend un site internet complet, un nom de domaine, l’hébergement et l’email professionnel. Dans un espace en face, une autre structure, cette fois spécialisée dans la géolocalisation et le tracking explique ses offres aux visiteurs. Il y a par exemple le tracking automobile à partir d’un téléphone, la gestion du personnel à distance mais aussi les systèmes d’alerte en cas d’intrusion dans les zones sécurisées. « Nous sommes là depuis ce lundi, mais déjà les gens se montrent intéressés quand ils voient par exemple l’infrarouge mettre l’alerte, ils se demandent ce que c’est. Donc, ils prennent des prospectus », explique Sidonie Asta, Customer care représentative de cette structure.
L’association de recherche et des réalisations pour le développement économique local, régional et national, plateforme nu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires