Entrepreneuriat : des personnes handicapées s’affirment
- Par Sonia OMBOUDOU
- 24 févr. 2022 12:57
- 0 Likes
Elles étaient une centaine à présenter au grand public leur savoir-faire le 18 février dernier à Yaoundé, au cours de la première édition du Social Tour Cameroun.
150 personnes handicapées réunies à l’esplanade du Musée national de Yaoundé le 18 février dernier pour une même cause : promouvoir leur savoir-faire. Venus du Noun, de Bafoussam, de Douala et de Mfou, handicapés moteurs, non-voyants, malvoyants, malentendants, personnes atteintes de Lupus ont dévoilé toutes leurs capacités dans le domaine de l’entrepreneuriat, au cours de la première édition du Social Tour Cameroun.
Organisé par l’association « Aucun frein face au handicap », sous le parrainage du ministère des Arts et de la Culture en partenariat avec le ministère des Affaires sociales et le ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille, le Social Tour Cameroun a tenu à mettre en lumière les atouts des couches défavorisées et des personnes en situation de handicap. « Nous voulons faire savoir aux parents qui sont désespérés face au handicap de leurs enfants que tout est encore possible. Le Social Tour permet de valoriser ce que nous sommes aussi capables de faire face à d’autres Camerounais bien portants », a déclaré Carine Malela, présidente de l’association «Aucun frein face au handicap ».
Ce sont plus de 25 associations qui ont répondu à l’appel de Carine Malela. Cette première édition du Social Tour Cameroun a permis aux participants de bénéficier de trois séances de formations gratuites. Notamment : la fabr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires