Gambie: Adama Barrow investi au Sénégal
- Par Paul BIYA
- 21 janv. 2017 11:00
- 0 Likes
Faute de pouvoir se rendre dans son pays, le président élu a prêté serment jeudi dernier à l’ambassade gambienne à Dakar.
Ambiance plutôt festive jeudi dernier à la cité Biagui, siège de l’ambassade de la Gambie au Sénégal, où Adama Barrow est allé prêter serment dans l’après-midi. Par centaines, les Gambiens vivant dans la capitale sénégalaise ont pris d’assaut les lieux pour venir soutenir leur nouveau président élu lors de l’élection présidentielle de décembre dernier. Il fallait montrer patte blanche en ces lieux, face au dispositif sécuritaire qui y a été déployé. A son arrivée à l’ambassade, le nouveau président, drapé d’un grand boubou et coiffé d’une chéchia blanche, est ovationné par ses nombreux compatriotes qui s’impatientent depuis des heures. Il entre par la suite dans la salle des cérémonies où avaient déjà pris place des magistrats gambiens ayant fui le pays. Adama Barrow, la main droite levée et la main gauche tenant le Saint Coran, prête serment en jurant d’être au service de son pays durant son mandat.
Un important parterre de personnalités était présent à la cérémonie. Marcel Alain de Souza, président de la Commission économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et Mohamed Ibn Chambas, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies dans la sous-région ont effectué le déplacement. Plusieurs chefs de missions diplomatiques africaines et occidentales en poste à Dakar ont serré la main au nouveau président. Dans la salle, l’on notait la prése...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires