Conservation foncière : des responsables à l’école
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 25 févr. 2022 11:21
- 0 Likes
C’est dans le cadre d’un séminaire de renforcement des capacités des conservateurs fonciers des régions du Centre, de l’Est et du Sud, tenu les 23 et 24 février à Yaoundé.
Les conservateurs fonciers des régions du Centre, de l’Est et du Sud ont participé du 23 au 24 février à Yaoundé, à un séminaire de renforcement des capacités. Les participants ont eu droit à des modules sur le management des services de la conservation foncière, de la mutation foncière, des privilèges et hypothèques à inscrire dans le livre foncier, pour ne citer que ceux-ci. Cette formation a pour objectif le renforcement des habiletés des conservateurs à la protection du droit de propriété foncière des acteurs du marché, y compris l’Etat et les droits individuels.
Dans le cadre de la gestion foncière, domaniale et cadastrale, le ministère des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières a procédé depuis 2020, à la signature de nombreux actes administratifs.
Ceux-ci visent à expliciter des dispositions juridiques en vigueur ou à codifier les procédures administratives de traitement de dossiers. Aussi, ce recyclage de deux jours permettra-t-il aux participants de mieux s’approprier toutes les prescriptions des actes administratifs signés. En lançant les travaux mercredi dernier, le secrétaire général du ministère des Domaines, du Cadastre et ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires