Hôpital gynéco-obstétrique : visite pour les sages-femmes

L’association des maïeuticiennes a découvert les différents services de la formation sanitaire le 23 février à Douala.

Deux articulations ont marqué la présence de l’Association des sages-femmes et assimilés du Cameroun (Asfac) ce 23 février 2022 dans les locaux de l’hôpital gynéco-obstétrique et pédiatrique de Douala (Hgoped) à Yassa. D’abord la visite des différents services de la formation sanitaire de première catégorie, ensuite la réunion mensuelle de l’organisme. Une rencontre organisée en prélude à la célébration de la journée internationale de la sage-femme et de la semaine nationale qui va se dérouler à cet effet du 1er au 5 mai prochain. Une édition qui sera abritée par l’Hgoped.
Ainsi, lors des assises de mercredi, les membres de l’Asfac ont été édifiés sur la question du fer dans l’alimentation du bébé. Une communication qui rentrait dans le cadre de la formation continue instaurée au sein de l’association. Il était aussi question de revenir sur les journées scientifiques organisées à l’hôpital gynéco de Douala en octobre 2021.
Pour en revenir à la première articulation de la journée, la visite des services, Patricia Djom Batalong, secrétaire régionale de l’Asfac pour le Littoral et sage-femme au sein de l’Hgoped, a estimé la démarche importante : « Il faudrait que les sages-femmes du Littoral, de Douala en particulier, sachent qu’elles ont un hôpital de référence prêt à accueillir toutes les femmes qui sont en détresse dans leurs structures », a-t-elle déclar&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie