Eliminatoires Mondial 2023 de basketball : le Cameroun sur le parquet

La Dakar Arena accueille dès aujourd’hui, et ce jusqu’à dimanche prochain, les rencontres des groupes B et D. Les Lions de la balle orange démarrent ce soir à 22h contre la Tunisie.

Après les groupes A et C en novembre dernier les groupes B et D prennent le relais des éliminatoires de la coupe du monde masculine Japon 2023. La fenêtre qui s’ouvre ce jour sur le site de la Dakar Arena va s’étaler jusqu’à dimanche prochain. Logé dans la poule B, le Cameroun fait partie des équipes appelées à faire preuve d’adresse dans ou hors de la raquette du parquet sénégalais. Les Lions débutent leur intense fin de semaine ce soir par une opposition compliquée contre la Tunisie, double champion d’Afrique en titre. Après ce gros morceau, les basketteurs camerounais ont rendez-vous demain avec le Rwanda avant de boucler dimanche face au Soudan du Sud.

Le match de cette nuit contre l’armada tunisienne constitue donc une sorte de rentrée. Surtout après l’hécatombe liée au Covid-19 et le déroulement désastreux de l’Afrobasket 2021 au Rwanda. Jusqu’au moment où nous mettions sous presse, la liste définitive du Cameroun à la phase aller de ces qualifications n’était pas encore officialisée. Un épais brouillard entoure la préparation de la sélection nationale masculine fanion à ce rendez-vous. Selon les informations en possession de CT, 13 joueurs ont été conviés au stage démarré lundi dernier à Dakar. On sait toutefois qu’Arnold Kome fait partie du groupe tout comme Brice Eyaga, le sociétaire de Fap...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie