Guerre en Ukraine : le Kremlin accuse Kiev d’avoir fait échouer une trêve

Sur le terrain des combats, les bombardements se poursuivent. On dénombre déjà environ 200 morts.

L'armée ukrainienne et les forces russes ont continué à s’affronter ce samedi pour le contrôle de la capitale de l'Ukraine, après une nuit de vendredi à samedi violente. Les Russes avancent mais les Ukrainiens résistent. Les premiers bilans font état d’environ 200 morts parmi les civils ukrainiens. Le président Volodymyr Zelensky appelle à ne pas déposer les armes et à défendre Kiev, la capitale. Le nombre de réfugiés dans les pays limitrophes ne cesse d’augmenter.
Ce samedi aussi, la Russie a annoncé la fermeture de son espace aérien pour les avions liés à la Bulgarie, la Pologne et la République tchèque, après une décision similaire prise par Varsovie, Prague et Sofia à l'encontre des compagnies aériennes russes. Kremlin accuse le président ukrainien d'avoir repoussé l'idée d'une trêve, le temps de négocier.
Selon Moscou, le pouvoir ukrainien aurait refusé de lancer des négociations. « Hier dans la journée (vendredi), s'attendant à des négociations, le président russe a ordonné l'arrêt de l'avancée de l'essentiel de ses forces," a affirmé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. « Etant donné que la partie ukrainienne a refusé les négociations, l'avancée des forces russes a repris aujourd'hui », a-t-il ajouté.
« Nous avons tenu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie