Guerre en Ukraine : le Kremlin accuse Kiev d’avoir fait échouer une trêve
- Par Jeanine FANKAM
- 26 févr. 2022 17:20
- 0 Likes
Sur le terrain des combats, les bombardements se poursuivent. On dénombre déjà environ 200 morts.
L'armée ukrainienne et les forces russes ont continué à s’affronter ce samedi pour le contrôle de la capitale de l'Ukraine, après une nuit de vendredi à samedi violente. Les Russes avancent mais les Ukrainiens résistent. Les premiers bilans font état d’environ 200 morts parmi les civils ukrainiens. Le président Volodymyr Zelensky appelle à ne pas déposer les armes et à défendre Kiev, la capitale. Le nombre de réfugiés dans les pays limitrophes ne cesse d’augmenter.
Ce samedi aussi, la Russie a annoncé la fermeture de son espace aérien pour les avions liés à la Bulgarie, la Pologne et la République tchèque, après une décision similaire prise par Varsovie, Prague et Sofia à l'encontre des compagnies aériennes russes. Kremlin accuse le président ukrainien d'avoir repoussé l'idée d'une trêve, le temps de négocier.
Selon Moscou, le pouvoir ukrainien aurait refusé de lancer des négociations. « Hier dans la journée (vendredi), s'attendant à des négociations, le président russe a ordonné l'arrêt de l'avancée de l'essentiel de ses forces," a affirmé le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. « Etant donné que la partie ukrainienne a refusé les négociations, l'avancée des forces russes a repris aujourd'hui », a-t-il ajouté.
« Nous avons tenu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires