Sécurité routière : l’Eiforces fait des lauréats

22 commandants d’unités des forces de maintien de l’ordre, originaires des pays de la sous-région, ont reçu leurs diplômes de fin de formation vendredi dernier à Awae.

Joie et réjouissance étaient au rendez-vous le vendredi 25 février dernier, au campus de l’Ecole internationale des forces et sécurité (Eiforces) d’Awae, dans la Mefou-et-Afamba. C’est que, 22 commandants d’unités de la Sûreté nationale et de la Gendarmerie nationale, originaires des pays membres de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac), ont reçu leurs parchemins de fin de formation. Ils bouclaient ainsi un séminaire de cinq jours au cours duquel ils ont vu leurs capacités sur la sécurité routière renforcées. Ils ont été outillés en matière de prévention, de contrôle et de répression routiers. La cérémonie en question a été présidée par le Directeur général de l’Eiforces, le général de brigade André Patrice Bitote. Il représentait ainsi le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, par ailleurs PCA  de l’instittution. 
Du 21 au 25 février donc, ces responsables venus du Tchad, du Congo-Brazzaville, du Gabon de la République centrafricaine et du Cameroun ont eu droit à quatre modules de formation. Ceux-ci concernaient la sécurité routière proprement dite, la gestion des unités et services, les techniques d’une sensibilisation réussie pour le changement de comportement et la communication. Un dernier module qui s’articulait autour de la communication institutionnelle, interne et externe, de l’interview, du point de presse et de la confection d’un dossier de presse, entre autres.
Au cours de la cérémonie, le directeur général de l’Eiforces a lancé, à l’endroit des s...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie