Blessés du Stade d’Olembe : le soutien du président
- Par Yvan BOUNOUNG
- 01 mars 2022 12:10
- 0 Likes
18 personnes parmi les 47 recensées, reçoivent depuis hier, des mains du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, des appuis déloqués sur instruction du chef de l’Etat.
L’ambiance qui régnait hier, 28 février dans la salle de réunions des services du gouverneur de la région du Centre était quelque peu bruyante. Nostalgie, tristesse et émotion de joie se mélangeaient et nourrissaient les échanges. Les rescapés, 24 sur les 47 comptabilisés de la bousculade qui a eu lieu à l’entrée sud du Stade d’Olembe le 24 janvier dernier, lors du quart de finale de la dernière Coupe d’Afrique des nations, qui opposait le Cameroun aux Comores, étaient assis autour de la table. Certains, accompagnés de leurs parents. Introduit dans la salle quelques minutes plus tard, le maître de céans, Naseri Paul Bea, remet calme et sérénité. Le gouverneur plante le décor de la rencontre. « Toutes les personnes blessées au Stade d’Olembe et recensées dans les hôpitaux publics vont recevoir 100 000 F. Il s’agit d’un appui que vous envoie le président de la République. » Les autres, c’est-à-dire ceux dont les noms ne figurent pas ici accéderont à leur dû au fur et mesure que les centres hospitaliers transmettront les listes aux services du gouverneur. Naseri Paul Bea a continué en insistant « Il s’agit d’un geste symbolique qui ne représente sûrement rien par rapport aux dommages multiformes que vous avez subis ».
Une réponse claire et précise aux préoccupations de certains blessés qui, pour la plupart, ont salué cet élan de cœur du chef de l’Etat. Ils ont ainsi exprimé leur gratitude au président de la R...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires