Situation en Ukraine : concertation au Minrex
- Par Lucien BODO
- 01 mars 2022 12:19
- 0 Likes
Le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, a reçu, hier 28 février, une délégation d’ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques des pays membres du G7 et de l’Union européenne.
L’Europe connait des moments compliqués en ce moment, avec la situation en Ukraine. Celle-ci et ses implications ont meublé les échanges hier, 28 février, au ministère des Relations extérieures. Le ministre (Minrex), Lejeune Mbella Mbella, a en effet reçu en audience une forte délégation d’ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques de six pays membres du G7 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Canada, France, Italie, Allemagne), ainsi que la délégation de l’Union européenne au Cameroun, sous la conduite de l’ambassadeur, chef de la délégation, Philippe Van Damme. Egalement présent à cet entretien, le ministre délégué auprès du Minrex, chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu. L’échange entre les parties a duré un peu plus de 45 minutes. Celle-ci a permis d’aborder un sujet à la une de l’actualité internationale.
Les visiteurs du Minrex ont affiché leur inquiétude par rapport aux violentes tensions en cours en Europe de l’Est. Lesquelles ont abouti à un conflit armé entre l’Ukraine et la Russie. Ces derniers ont ainsi invité le Cameroun à se joindre aux autre membres de la communauté internationale et à « prendre position sur cette situation », d’après les déclarations du haut-commissaire du Canada au Cameroun, Richard Bale, par ailleurs porte-parole de la délégation. Afin d’en savoir plus sur la réalité sur le terrain, le ministre des Relations extérieurs, Lejeune Mbella Mbella, « nous a p...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires