Elève torturé à Bilonguè : le réconfort du gouvernement

Lors de sa visite hier dans l’établissement théâtre des sévices, le ministre de l’Education de base a annoncé un appui financier pour le suivi médical de la victime.

Le petit Isaac K. ne s’attendait certainement pas à faire l’objet de tant d’attentions. Du moins pas avant les actes de torture qu’il a subis en fin de semaine dernière. C’est donc très ému (au point de pleurer), sous la conduite du sous-préfet de Douala III, Laurent Victor Ayissi Mvogo, qu’il a été présenté au ministre de l’Education de Base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa ce 1er mars. C’était dans l’enceinte du groupe scolaire bilingue « La Lauréate » à Bilonguè (Douala III).
Le Minedub était notamment accompagné du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, et du préfet du Wouri, Benjamin Mboutou. Sous la conduite de la fondatrice de l’établissement, Laurent Serge Etoundi Ngoa et sa suite ont fait le tour des locaux. Mais c’est la visite de la salle de classe dans laquelle Isaac K. a été torturé qui a retenu l’attention. Là aussi, le ministre a échangé avec les élèves en présence d’Isaac, visiblement encore sous le choc. Choc émotionnel apaisé par les paroles rassurantes du Minedub, qui va d’ailleurs annoncer la mise à disposition d’un appui  financier destiné à assurer le suivi médical complet de l’enfant. Question de s’assurer que ce dernier reste en bonne santé. Cette visite sur fond d’inspection a permis au ministre de toucher du doigt le contexte dans lequel les élèves de cet établissement évoluent. Et le constat qui se dégage est celui de l’exiguïté et de l’insuffisance d’aération des salles de classes.
Par la suite, le Minedub a effectué une visite à l’école primaire bilingue privée « Espérance divine » &ag...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie