Préparation des championnats de football : le branle-bas

Le Conseil transitoire du football professionnel enchaîne les réunions afin que tout soit prêt avant le 12 mars prochain, date de la reprise.

Depuis lundi dernier, le président Pierre Semengue et les membres du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) enchaînent les réunions. Il faut que tout soit prêt avant la date du 12 mars, retenue pour le démarrage des championnats professionnels Elite One et Elite Two. Aujourd’hui également, en fin de matinée précisément, ce groupe va à nouveau se retrouver dans la salle de réunion de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). La préoccupation relative au siège du CTFP est levée. De source digne de foi, le contrat de bail devait être signé en fin de journée hier. Suivant cette étape, son adresse sera rendue publique. 
Le budget relatif à l’organisation imminente de ces championnats a déjà été élaboré. Les fonds devraient être mis à la disposition du CTFP dans les plus brefs délais. Ainsi, un groupe de travail sera constitué afin d’homologuer les stades où se joueront lesdits championnats. Ce sera donc l’occasion, pour ceux qui descendront sur le terrain, de s’assurer que ces infrastructures sportives répondent aux normes exigées selon leur cahier des charges. D’autant plus que le 24 février dernier, dans une correspondance adressée au président de la Fécafoot avec en objet : « Organisation et fonctionnement du football camerounais », le ministre des Sports et de l’Education physique annonce que les différents stades concernés sont disponibles. La Fé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie