Gestion des déchets à Ngaoundéré : les élèves à la bonne école

Six établissements scolaires de la ville ont été choisis pour vulgariser bonnes pratiques environnementales le 1er mars dernier.

Désormais dans la ville de Ngaoundéré, la gestion des déchets se fera avec les écoliers. Après une compétition organisée par la délégation régionale du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable pour l'Adamaoua sur la bonne gestion des ordures via les « club environnement », six établissements ont été primés le 1er mars dernier. Et c’est l'école publique d’application groupe 2 A du Centre qui a remporté la palme d’or, suivie de trois autres établissements primaires, d’un collège et d’un lycée. 
Un projet pilote vient de prendre corps à cet effet et concerne l’ensemble des établissements primaires et secondaires de la ville. À l’initiative de la délégation régionale du ministère de l’Environnement, de la protection de la nature et du Développement Durable (Minepded), soutenue par Hysacam et Camrail, il s’agit d’inculquer des notions d’hygiène et de salubrité, le bon usage des bacs à ordures et la collecte des déchets, les éco-gestes (éteindre la lumière, limiter le gaspillage d’eau et d’autres ressources, etc.) aux élèves. À cela s’ajoutent le respect des horaires de passage des camions de collecte de déchets ménagers, le tri des ordures (ménagères, électriques, électroniques, hospitalières) et l’interdiction de brûler les déchets dans les quartiers. 
Dans la mission confiée aux écoliers, les experts ont mis un accent particulier sur la sensibilisation dans leurs familles, notamment celle des parents, des frères et sœurs et les communa...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie