Yaoundé : un nouveau poste de police ouvert
- Par Elise ZIEMINE NGOUMOU
- 04 mars 2022 14:20
- 0 Likes
Les clés de l’édifice R+1 construit près du Bois Sainte Anastasie par la Communauté urbaine ont été remises au Délégué général à la Sûreté nationale mercredi.
Mercredi à Yaoundé, le maire de la ville, Luc Messi Atangana a remis les clés d’un bâtiment flambant neuf au Délégué général à la Sûreté nationale. L’édifice construit par la municipalité est un R+1 situé près du Bois Sainte Anastasie. Le nouveau bâtiment, plus spacieux que les autres postes de police et doté de plusieurs commodités est destiné à la Compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires (CSU).
Au cours d’une cérémonie sobre à la laquelle prenaient part le préfet du Mfoundi, Emmanuel Mariel Djickdent et plusieurs autres personnalités, le maire de la ville a déclaré que la construction de cet édifice fait partie des missions régaliennes de la municipalité. « Le maire est chargé de l’amélioration des conditions et du cadre de vie de ses populations. Parmi les éléments qui entrent dans les conditions de vie, il y a la sécurité et la tranquillité. C’est dans cette optique que j’ai cru utile de pouvoir contribuer à l’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de police, en leur construisant des postes de police dans différents points de la ville. Des bâtiments qui font désormais partie du patrimoine de la Sûreté nationale », conclut Luc Messi Atanga. Ce qui n’a pas laissé le Dgsn, Martin Mbarga Nguele indifférent. « Je voudrais une fois de plus vous exprimer notre reconnaissance. C’est la cinquième fois que vous me remettez les clés devant un somptueux édifice, de l’initiative personnelle et spontanée que vous avez prise. Vous ne pouvez pas imaginer l’importance de cette décision. La S...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires