Conseil économique et social en RCA : la diaspora centrafricaine du Cameroun a ses représentants

Dieudonné Ignace Goga et Milka Djikindei ont été élus le 1er mars dernier à Yaoundé pour défendre les intérêts de leurs compatriotes dans leur pays d’accueil au sein de cette institution.

Dans le cadre du renouvellement du mandat du Conseil économique et social en République centrafricaine, la communauté de ce pays au Cameroun a élu, le 1er mars dernier à Yaoundé, ses représentants. Ces opérations supervisées par Jeannette Marcelle Gotchanga, chargée d’affaires par intérim, ont été couronnées par le sacre de Dieudonné Ignace Goga et Milka Djikindei qui ont respectivement obtenu 201 et 132 voix sur les 379 valablement exprimées au cours d’un scrutin auquel prenaient part six candidats.

D’après une note circulaire des autorités de Bangui, les deux élus « siégeront au même titre que leurs homologues locaux au sein du Conseil économique et social où ils seront appelés à se prononcer sur les questions économiques et sociales qui leur seront soumises ». Cette institution sur laquelle le président Faustin Archange Touadéra porte beaucoup d’espoir pour relancer l’économie a pour mission de chercher des voies et moyens pour l’avancement socioéconomique de ce pays qui se relève progressivement de plusieurs années d’une crise sanglante. Au regard des enjeux et des nombreuses attentes, la communauté centrafricaine du Cameroun semble avoir fait le bon choix en jetant son dévolu sur deux représentants bien imprégnés des questions économiques.  

Expert consultant pluridimensionnel, Dieudonné Ignace Goga cumule diverses casquettes. Etabli depuis 2003 au Cameroun, il excelle dans le monde des affaires, notamment le management et l’ingénierie des projets en développement durable et dirige des cabinets-conseil en droit et contentieux fonciers. Il forme un duo de choc avec Milka Djikindei, doctorante en Economie internationale à l’université de Yaoundé-Soa. Pour la nouvelle équipe, la République centrafricaine doit continuer à développer des relations privilégiées avec le C...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie