Union nationale pour la Démocratie et le Progrès : Maigari Bello Bouba rempile

Le président de cette formation politique a été réélu au cours des travaux du 7e congrès ordinaire qui se sont tenus samedi dernier au Palais des congrès de Yaoundé.

L’Union nationale pour la Démocratie et le Progrès (Undp) a tenu de samedi à hier, son 7e congrès ordinaire. Le premier jour, consacré aux travaux électifs, a permis au président de cette formation politique, de se succéder à lui-même. Ainsi, les 800 délégués venus des quatre coins du pays et même de l’extérieur ont, une fois de plus, confié par consensus, les rênes de l’Undp à Maïgari Bello Bouba. Le candidat Herman Patrice Kambang ayant été recalé par les statuts du parti. Dans la foulée, les baux de Paul Mbafor et d’Eliane Zene Ondo’o, respectivement présidents des Comités directeurs des mouvements des jeunes et des femmes ont, eux-aussi été renouvelés. Les membres du bureau politique, ainsi que ceux du Comité central ont également été élus au cours de ces travaux qui se sont déroulés à huis clos, tard dans la nuit de samedi à dimanche, dans la Salle inaugurale du Palais des congrès de Yaoundé. Ceux-ci se sont achevés hier, dans la même ferveur populaire.
Mais avant d’en arriver-là, le nouveau président national de l’Undp a, dans son discours inaugural, fixé les enjeux devant mobiliser l’attention des participants pendant les deux jours de travaux. Notamment, renforcer la place du parti sur l’échiquier politique national, « préserver les victoires engrangées dans un contexte hautement compétitif et rude ». Bello Bouba Maigari a aussi demandé à ses militants, de la base au sommet, de s’impliquer pour préserver les acquis de paix et d’unité nationale. Il leur a aussi demandé de travail...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie