Beach volley : le Maroc au-dessus du lot
- Par Priscille Moadougou
- 08 mars 2022 10:32
- 0 Likes
Les paires dames et messieurs du Royaume chérifien sont les vainqueurs de la première édition de l’Open international Beach Fomaric disputé le week-end dernier à Douala.
Les vainqueurs de la première édition de l’Open international Beach Fomaric, du 3 au 7 mars 2022 à Douala, sont des beacheurs et beacheuses marocains. Les finales en dames et en messieurs les ont opposés dimanche soir aux paires camerounaises au Club Camtel de Bépanda. Ainsi, chez les dames, Nora/ Imane ont dominé Essen/ Kebiheng par 2 sets à 0 (21-17 et 21-14). Et chez les messieurs, Sofiane/Mohamed se sont imposés face à Solle/Bassoko, toujours par 2 sets à 0 (22-20 et 22-20). Une victoire disputée au regard de l’étroitesse du score de la finale messieurs.
« On s’est bien battu. Ça n’a pas été évident. Il a fallu qu’on se batte bien », a confié Nora, capitaine de la paire marocaine dames, à la fin de la finale chez les dames. «Notre adversaire était coriace. On a fait beaucoup de fautes directes. Le match n’était pas facile. On est vraiment contents d’avoir gagné aussi bien en dames qu’en messieurs », a déclaré Sofiane, capitaine de la paire marocaine messieurs. Chaque paire sacrée a reçu la somme de 500.000 F comme récompense. Le Price Money du tournoi, supervisé par la zone 4 de la Confédération africaine de volley-ball (Cavb) était de 2 millions de F.
Il faut dire que pour cette première édition de l’Open Fomaric, seule la paire marocaine a participé à ce tournoi. Par contre, chez les messieurs, outre le Maroc et le Cameroun, il y a eu la participation des athlètes venus de la Côte d’Ivoire, de la République centrafricaine et la République démocratique du Congo (Rdc). «Nous sommes une nouvelle paire. Nous sommes ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires