Yassa, Douala : un placenta volé à l’arme blanche
- Par Alliance
- 08 mars 2022 12:18
- 0 Likes
Ce 6 mars 2022 avait pourtant bien commencé pour Simon : sa femme venait de mettre au monde un garçon, dans une clinique du côté de Logbaba (arrondissement de Douala III).
Après l’accouchement, il est question pour l’homme de 31 ans de rentrer chez lui à Yassa (Douala III) chercher des effets pour la nouvelle maman. Avant, le personnel médical lui a remis le placenta. Simon l’emballe dans un sac plastique noir et, accompagné de son frère aîné et de sa belle-mère, il se met en chemin.
Parvenu au carrefour Yassa, le trio marque un temps d’arrêt. Le frère de Simon fait un retrait d’argent, puis il faut prendre des motos. Il est environ 11h. Soudain, trois inconnus à moto les accostent brutalement. Des couteaux sont sortis et avant que les victimes aient pu comprendre quoi que ce soit, un des malfrats arrache le sac plastique à Simon, puis la moto des agresseurs repart.
Simon est sidéré. Pour lui, ce coup relève de la sorcellerie, quelqu’un veut faire du mal à son enfant. Il appelle un prêtre. Ce dernier le rassure : l’enfant est un ange, il ne lui arrivera rien. Ce qui suit s’apparente au miracle. Vers 22h, des débrouillards au carrefour Yassa racontent une histoire insolite : des bandits qui se sont plantés en journée. Ils avaient appris qu’un trio, une femme et deux hommes, dont l’un tenant un sac plastique, avait été repéré à Akwa avec un paquet d’argent, et se rendait à Edéa.
On ignore à partir d’o&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires