Ebolowa-Brugge : partenariat renforcé

La situation des échanges socio-économiques était au cœur de l’audience accordée le 4 mars, par le maire de la ville à une délégation venue de Belgique.

Trois principales préoccupations étaient au cœur de l’audience de près de soixante minutes accordée, vendredi 4 mars dernier, par le maire de la ville d’Ebolowa, Daniel Edjo’o, à une délégation de Brugge conduite par Rob Janckhere, proviseur de Middenschool Brugge, en Belgique. Un échange qui, selon le chef de mission, « s’inscrit dans le cadre de la continuité du partenariat qui lie Ebolowa au Cameroun et la ville de Brugge en Belgique ». Bien plus, elle intervient dans le cadre des contacts permanents multisectoriels entre les deux cités.
Le maire de la ville a placé la rencontre dans le cadre de la coopération décentralisée, qui lie la ville de Brugge et la région de Flandre occidentale à Ebolowa.  C’est la raison d’être du séjour d’une délégation de cinq responsables belges dans la cité capitale du Sud. Le premier sujet abordé avec le maire de la ville avait trait au « commerce équitable » qui permet aux chocolatiers de Brugge de s’intéresser davantage à la fève de cacao produite à Ebolowa, avec des effets induits comme la construction d’une unité de transformation du cacao labellisé Ebolowa en patte chocolatée.
Deuxième sujet à l’ordre du jour, l’amélioration de l’éducation dans les deux cités, avec des connaissances réciproques du vécu au quotidien des élèves, tant à Ebolowa qu’à Brugge. Dans ce sens, le premier projet sera exécuté avec le Lycée classique et moderne d’Ebolowa, qui bénéficiera de la construction d’une station photovoltaïque. Laquelle donnera une autonomie dans la fourniture d’électricité à l’établissement. Dans la foulée, afin d’amélio...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie