Forces de défense : fin de formation pour 139 commandants d’unités

La cérémonie solennelle de remise de diplômes, marquant la clôture du 41e stage, présidée par le général de division, Philippe Mpay, a eu lieu vendredi dernier à Yaoundé.

Un air de « Happy end » dans le campus l’Ecole militaire interarmées (Emia) de Yaoundé, le vendredi 4 février dernier. 139 officiers de la gendarmerie nationale, de l’armée de terre, de l’air et de la marine nationale ont bouclé 22 semaines dédiées au 41e stage de commandant d’unité. Ils ont ainsi reçu leurs diplômes de fin de formation au cours d’une cérémonie officielle présidée par le commandant des Ecoles et Centres d’instruction interarmées, le général de division Philippe Mpay.
Les lauréats de vendredi dernier ont ainsi été formés au plan théorique, à en croire le capitaine de corvette, par ailleurs directeur du stage, Thierry Nkotto Ewane, sur la maîtrise des équipements informatiques et technologiques, la gestion des ressources, les techniques administratives, ainsi qu’au droit international humanitaire. Au plan pratique, les stagiaires ont bénéficié d’une remise à niveau physique. Ils ont également eu droit à une campagne de tir au mois de janvier à Fosang. Quelques jours avant, des manœuvres sur des exercices militaires pratiques leur ont &eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie