Interview : « L’implantation et la structuration du parti continuent »
- Par Yvan BOUNOUNG
- 08 mars 2022 13:58
- 0 Likes
Denis Emilien Atangana, président du Front des Démocrates camerounais.
Comment se porte le parti en ce début de 2022 ?
Notre jeune parti politique se porte assez bien dans cet environnement socio-politique complexe. Nous avons gardé le cap des actions engagées depuis quelques années pour donner vie au Front des démocrates camerounais (Fdc), pour animer le débat et la scène politique nationale, sur divers sujets et fronts de grands intérêts. Nous avons participé avec un certain succès aux dernières élections municipales et régionales dans la région du Centre.
C’est ce qui nous a permis de mieux marquer le terrain électoral et politique, et d'être présents dans le Conseil municipal de Monatélé, dans la Lékié. Ceci nous a permis d'étendre l'implantation et la structuration du Fdc dans diverses localités du pays, en particulier auprès des jeunes. Nous sommes présents pour dénoncer, condamner, proposer sur les problématiques de paix, de sécurité, de vivre-ensemble et de développement au Cameroun. Le Fdc, dans sa posture républicaine, est plus que jamais présent sur l'échiquier politique national.
Quelles sont les principales activités dans le plan d’actions pour 2022 ?
Notre plus grande priorité au niveau interne est l'implantation et la structuration du Fdc au Cameroun. C'est une activité normale et naturellement préparatoire aux échéances électorales futures. La bataille contre le maintien en fonction illégal des gestionnaires des établissements et entreprises publics va se poursuivre de façon plus déterminée. Le travail de présence et d'animation du débat et de la scène politique sera au menu quotidien, aussi bien par des actions de terrain, qu'à travers les espaces de débats et les médias. Nous sommes en train de renforcer notre équipe de communication et de marketing politique. Ce qui est certain, le Fdc sera encore plus proche des populations et des jeunes en 2022, même si le calendrier électoral sera un peu calme, faute de compétition en vue suivant le calendrier officiel.
Le Fdc entend profiter de cette accalmie électorale pour lancer, avec d'autres formations politiques, une vaste campagne d'inscriptions massives des citoyens en âge de voter sur les listes électorales, à travers la plateforme des partis politiques, Toghether For Cameroon. Nous serons bientôt sur le terrain, aux côtés d'autres partis politiques dans une parfaite synergie républicaine. Car, tout le monde a à gagner dans cette participation massive des populations aux processus électoraux qui légitiment les prises de pouvoir à divers niveaux. Nous comptons aussi former, renforcer les capacités et la culture politique de n...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires